La vraie histoire de l'humanité et de l'origine de la vie sur terre

Saluons leurs travaux et expertises

Categorie Livre 2
Date : 1979
Pages : 25
 


Description – Livre

« Les rescapés de Mu »

Quelques ouvrages sortent parfois de l’ordinaire. Celui que vous allez parcourir fait partie de ceux là.
Il existe peu de documentation traitant du continent de Mu et pratiquement aucune sérieuse relatant la guerre qui opposa ce continent du pacifique aux habitants de l’île d’Atlantis… Les lignes qui vont suivrent risquent de toucher bon nombre d’entre vous. Il s’agit du témoignage d’un Indien Hopi (Ours Blanc) qui relate avec beaucoup de générosité l’histoire de ses ancêtres‚ celle qui s’est transmise de génération en génération et ceci pendant des milliers d’années…

Ours Blanc raconte l’histoire de son peuple‚ les Hopis‚ et les relations qu’il a su garder avec le créateur et ses auxiliaires célestes‚ les différents Kachinas. Il nous dévoile cette guerre absurde qui opposa ses ancêtres qui vivaient sur Mu (Kásskara) au peuple d’Atlantis (Talawaitichqua) et la destruction de ces deux mondes. Le monde d’Atlantis est décrit comme une société en pleine décadence. Ours Blanc relate ainsi le pénible exile de son peuple vers le continent américain il y a 80.000 ans‚ ce qui discrédite pleinement la thèse de l’arrivée des Indiens il y a 10 à 12.000 ans par le détroit de Béring…

Voilà donc un récit remarquable à bien des égards ! Ce document n’a jamais été traduit en anglais et encore moins en français. Il provient d’un livre en allemand édité en 1979 et intitulé « Kásskara und die Sieben Welten » (Kásskara et les Sept Mondes). Nous avons traduit pour vous uniquement la partie qui concerne le témoignage d’Ours Blanc‚ soit un tiers de l’ouvrage. Le reste étant une remarquable analyse du récit d’Ours Blanc rédigée par l’auteur du livre‚ Joseph F. Blumrich. Nous avons ajouté quelques photographies et légendes qui ne font pas partie de l’ouvrage original afin de donner plus de vie à ce dossier.
Joseph F. Blumrich a travaillé à la NASA de 1959 à 1974. Il a notamment participé à la conception de la structure du propulseur de Saturn V qui permit aux astronautes américains d’aller officiellement fouler le sol de la Lune. Il a aussi collaboré à la conception de Skylab.
Je m’étonne que son ouvrage ne soit jamais sorti en dehors du territoire germanique. Malheureusement‚ Joseph F. Blumrich est décédé en 2002. Ce n’est donc pas demain que son travail sera apprécié à sa juste valeur. Cette traduction n’a pour but que de diffuser la vérité au plus grand nombre. Que ceux qui veulent savoir prennent le temps de lire…

Anton Parks, octobre 2005

Ce dossier est dédié à Joseph F. Blumrich et à Ours Blanc

Préface de Joseph F. Blumrich

Dans notre histoire‚ il y a eu des hommes qui reconnaissaient clairement combien ils savaient peu de choses. Mais‚ il en a existé d’autres qui croyaient tout savoir.
Aujourd’hui ce sont les équations différentielles‚ les ordinateurs et les statistiques qui l’emportent. Les faits solides expliquent tout et le savoir qui provient de la croyance ne vaut guère plus qu’une bulle de savon !
Il existe des courants qui partant de la beauté d’une bulle de savon arrivent à des conclusions surprenantes. Des changements s’annoncent et jettent leur ombre en avant – ou devrions-nous plutôt dire leur lumière ?
C’est pourquoi‚ parmi nous‚ ceux qui cherchent la vérité écoutent – ou commencent à écouter – peut-être des mots venant de sources qui ne sont pas influencées par notre sorte de logique‚ notre manière de penser ou nos traditions. Ce sont des mots qui sont exprimés par des êtres humains qui proviennent d’un monde lointain qui nous est totalement étranger.
Peut-être aimerions-nous établir des relations‚ former des ponts pour pouvoir comprendre ce dont on parle de l’autre côté ?
D’une manière très humble‚ ce livre aimerait contribuer à former de tels ponts. Le livre « Book of the Hopi » m’a donné la meilleure introduction au monde des Hopis. Il m’a permis de reconnaître les ficelles subtiles qui se trouvent dissimulées sous la surface de nos faits solides.
Quelques circonstances que l’on pourrait appeler coïncidences – je n’y crois pas – ont conduit ma femme et moi chez Ours Blanc et sa femme Naomi. Il s’en suivit un temps long – il semblait long mais ne dura que quelques années – jusqu’à l’instauration d’une confiance mutuelle. Enfin‚ Ours Blanc commença à parler. C’était à moi‚ non seulement de l’écouter‚ mais également à apprendre et à comprendre un monde totalement nouveau pour moi.

Comme il fallait s’y attendre‚ la tentative de former un pont entre deux mondes si différents comme celui des Indiens et le nôtre était accompagnée de difficultés de compréhension. Mais‚ il me semble néanmoins que pour diverses raisons‚ notre relation a été favorisée par la chance. L’histoire familiale d’Ours Blanc‚ ainsi que son rôle lors les préparatifs pour le livre « Book of the Hopi » lui a procuré un regard sur les traditions de son peuple qui est sans doute plus vaste que celui de n’importe quel Hopi aujourd’hui. Sa capacité intuitive artistique lui a permis de dessiner et de peindre des images murales qu’il était impossible de se procurer d’une autre manière. Les trois ans de sa vie passée dans notre société occidentale lui ont souvent facilité à donner des explications sous forme d’exemples. De tels éclaircissements étaient nécessaires afin de rendre sa façon de s’exprimer compréhensible pour des gens extérieurs.

D’un autre côté‚ sa connaissance de notre monde‚ n’a jamais conduit Ours Blanc à s’écarter des traditions de sa tribu. Dans la présentation de faits‚ événements et particularités‚ il a toujours été imperturbable. En ce qui concerne sa tribu‚ ses traditions ou religion‚ il est rempli d’une profonde solennité. Si j’ai jamais rencontré un homme qui aiment et préserve passionnément ses racines et convictions ainsi que celles de sa tribu‚ c’est bien Ours Blanc. Son état d’esprit est l’un des principaux piliers de ma conviction en ce qui concerne son intégrité‚ qui devait bien naturellement être démontrée.
J’ai découvert une différence fondamentale entre la façon de penser d’Ours Blanc et la mienne qui reflète non seulement notre origine oppositionnelle‚ mais jette également un trait de lumière sur les problèmes du présent. C’est la différence – et le conflit – entre le savoir qui provient de la croyance et celui basé sur des preuves tangibles. L’incident suivant en rend compte :
J’avais suivi l’affirmation des Hopis concernant les îles par lesquelles ils seraient venus en Amérique du Sud. Et j’avais effectivement trouvé les confirmations décrites plus bas. Cette découverte m’avait enthousiasmé et lorsque j’ai eu l’occasion d’en parler à Ours Blanc‚ j’ai attendu de sa part une réaction similaire. Au lieu de cela‚ il me regarda avec ses yeux sereins et tranquilles et me dit : “Je te l’avais bien dit que nous étions venus par ce chemin‚ n’est-ce pas ?”
Il faut mentionner que notre travail était strictement dirigé sur des développements historiques et leur signification et il n’existait aucune intention de créer une réplique du livre remarquable « Book of the Hopi ».
Le texte transcrit dans la première partie est exclusivement le récit d’Ours Blanc. Il provient de bandes enregistrées qu’il a réalisées lui-même dans ce but‚ ainsi que de nos conversations enregistrées qui étaient nécessaires et servaient à éclaircir‚ compléter et arrondir de l’image. Toutefois‚ comme déjà indiqué‚ j’ai collaboré avec lui pour chercher des formulations et exemples en vue d’une meilleure compréhension‚ c’était ma tâche en temps qu’intermédiaire. En dehors de cela‚ ma participation à cette partie a contribuée à fixer le contenu dans une forme facilement lisible. Les propres mots d’Ours Blanc et ses manières de s’exprimer sont restés intactes autant que possible. En outre‚ la disposition des chapitres et sous-paragraphes ont été réalisés par moi-même. Afin de pouvoir plus facilement retrouver les différentes phases et thèmes.

Ma contribution à l’écriture de la première partie était guidé dans l’intention inconditionnelle de retranscrire le contenu et la forme des révélations d’Ours Blanc sans modifications et autant que possible avec ses propres mots.

Joseph F. BLUMRICH
(1913-2002)
Kásskara et les sept mondes
L’histoire de l’humanité selon la tradition des Indiens Hopis
Ecrit au printemps 1979
Edition actualisée‚ Munich‚ 1985
Traduction Hans W. Lintz – Copyright 2005
Révision et mise en forme : Hakomi




Détails – Livre

3. quatrième monde:  Tóowakachi, le nouveau continent 
Ours Blanc :  appartiens clan de sa mère‚ le clan des coyotes Hopis 

3. Tradition Hopi : 4 Mondes :
Monde 1 – Táiowa  créa l’homme
Táiowa : Siège dans “la hauteur”
Monde détruit par le Feu par la méchanceté de l’homme excepté les Hopi
Hopi : Peuple choisis pour transmettre la connaissance

Monde 2 –  Topka
Détruit par la glace
Hopi : survivant

*** Monde 3 : Kásskara ou Mu/Lémurie ***
4. Monde 3 – Kásskara ou Mu/Lémurie
Kásskara  = “ mère terre ” “ le pays du soleil ”
Continent paradisiaque
Maïs : Acquis du 1er monde
Communication avec la nature
Fonctionnement par Chefs
Clan de l’arc dominant au début
Dégradation des gens de Mu
***

*** Atlantide ***
4. Nom par les Hopi :  Talawaitichqua‚ “ le pays de l’est ”
Paisible au début
Symbole identique
Puis dégradations : les hommes cherchèrent les secrets des Dieux
Avions à réaction en Mu

5. Vers la Fin d’Atlantide : Prêtresse Suprême :” Kickmongwuity” ou “ la femme turquoise ”
Soumission des autres continents

5. Recherche sur le Sang
Mauvaise utilisation de la technologie
Exploration d’autre planètes invivables
Kickmongwuity tente de soumettre Mu avec tous ses Vaisseaux
Scission interne du peuple de Mu : Alliance avec l’Atlantide
***

*** Destruction du Troisième monde : Mu ***
6. Mu ne se défend pas contre l’Atlantide
Bouclier de protection de Mu pour quelques survivants
6. Atlantide : Sombre rapidement sous l’eau
Mu : Sombre lentement
***

*** Kachinas ***
6. Kachinas : Amène les Hopi sur le continent Américains : Monde 4
 Kachine signifie “ initié estimé de haut rang ”
Kyákyapichina : Pluriel 
Kachinas : Parfois visible, viennent de l’espace de la  “ Confédération des douze planètes ”.
Certains sont appelés “ Wu’yas” (divinité) : rang supérieur au Kachinas 

7. 3 sortes de Kachinas:
– continuité de la vie (survivance)
– les enseignants
– gardiens de la loi

7. Naissance d’enfants mystique venants des Kachinas/Humains

7. Vaisseaux “Patoowa” ( l’objet qui peut voler au-dessus de l’eau ou bouclier volant)
Inioma
champ magnétique

*** La migration de Mu dans le quatrième monde Américain : Toowakachi ***
8. Deuxième Monde : ressort de l’eau, sera la futur quatrième monde 
Basculement plusieurs fois de la Terre
Migration des gens importants en soucoupe volantes prêté par les Kachinas avant l’engloutissement de Mu et Atlantide.

8. Migration à l’aide de grands oiseaux
Fête de mars : Powamu
Migration des classes inférieurs par bateau
8.  l’île de Pâques : Seul île qui n’a pas sombré
7 Moaï pour rappeler les 7 mondes à traverser
Migration de certains vers Hawaï, île du Japon, îles du Pacifique: Non engloutie

8. Atlante survivant : Interdiction par les Kachinas de s’installer en Amériques du Sud avec les Hopi.
Migration des Atlante vers L’europe et l’Afrique et retrait de leur pouvoirs et perte de leur souvenirs
***

*** Toowakachi : Le Quatrième Monde ***
10. Toowakachi  : “ le beau pays pour tous les hommes ”
10. 7 mondes à traverser 
Táotoóma : 1ère partie qui à émerger de l’eau
Aide des Aigles
Pas seulement des Hopi dans les survivants
10. 1ers arrivé en Soucoupe volantes il y à 80 000 ans
3000 ans pour rassembler tout le monde

10. 1ère Ville : Táotoóma, situé à Tiahuanaco
Installation sur tout le continents
Aide des Kachinas en Soucoupe volante
10. Vole de Vaisseau des Kachinas et destruction de la ville Kachinas par le Créateur, puis éparpillement de la population

11. Au bout de 4000 ans, soit en -76 000 ans : Continents d’Amérique du Sud totalement sortie de l’eau

11. Enfants choisis pour transmettre la connaissance

11. Effacement de la mémoire excepté les Hopi par les Kachinas

*** Les migrations du clan de l’ours ***
11. clan de l’ours  Clan guide, sans fautes passé
11. clan du feu : détruisit le premier monde
clan de l’araignée et le clan de l’arc : détruisirent le deuxième et le troisième monde.
11. Eototo : Kachina de haut rang choisi pour guider le clan de l’ours
11. Chaleurs vers les Amériques du Nord : mortalité des enfants
11. Kachina guide pour chaque Clan

12. barrière de glace au nord du Canada : accueillera plus tard des migrations du Nord vers le Sud
Installation définitive des Hopi

12. Cérémonie Kachinas 

*** Migration du  clan de l’arc ***
12. Ville Pamísky
Jungle à traverser
Conseil des Kachinas : Ne pas manger de Viande pour son savoir Spirituel
***

*** Nouvelle Ville Spirituel : Palátquapi (Palenque) ***
13. Formation d’une grande ville 
pour réunir à nouveaux tous les Clans : Palátquapi (Palenque)
Autres Clans : vénère le Soleil

13. Édifice d’apprentissage à 4 niveaux :
-rdc – Histoire du monde
-Etage 2 : plan de vie et 3ème oeil 
Paix : Pas avant le 9ème monde
-Etage 3 :  l’esprit et notre relation avec notre origine divine
Grotte caché en Amérique du Sud contenant tous les enregistrement vocaux de Mu
-Etage 4 :   l’univers qui nous entoure‚ la création et le pouvoir divin
Connaissance des planètes et la Lune : Sans vie

15. Harmonie général pendants des siècles, puis déchéance
Scission des Clans

15.  clan du serpent : 6 groupes
Divinité : Kaátoóya
Ont peuplé le Yucatán, capitale : Chichen Itza

15. capitale du clan de l’arc : grand centre de Tikal
Divinité : Saáviki

15.Guerre en approche des Clans et abandon des Capitales

15. Abandon des Hopi par les Kachinas

16.  clan du feu : attaque Palátquapi

16. Histoire du Clan Astak: 1 filles (Háhäwooti) et 2 garçons (Cháckwaina et l’autre Héoto)
Palátquapi : Murs de pierres en défense autour
16. Planètes des Kachinas : sera connu à la fin du 7ème monde

18. Palátquapi : détruite par un tremblement de Terre et abandonné
***

*** Huitième et Neuvième Monde ***
14. Monde de l’après vie
Consiste en 2 planètes : Une pour les bon et une pour les Méchants
A la fin du Septième monde : tous les bon iront sur le Neuvième Monde
Neuvième Monde : Futur
Planètes des méchants : resteront pour l’éternité
Édifice similaire à Táotoóma
***

15. Possibilité de quitter son corps sans mourir grâce aux Kachinas

***  Combat entre le clan du serpent et le clan de l’arc ***
16. Symbole le serpent à six têtes
16. Armes technologiques électrique et similaire au Nucléaire
Bouclier de protection du Clan du Serpent
Tunnel pour mettre Fin au combat
Symbole du serpent dans la bouche
***

18. Destruction de Palátquapi et nouvelles migrations 
Plus de Vaisseaux utilisés
Oublie général du Créateur et de ses Lois

18. Ville Casas Grande
Symboles du  clan de l’aigle‚ du clan du serpent‚ du clan du maïs et du clan des fantômes.
Attaqué par le clan de l’araignée
Dernier lieu d’unification avant Oraibi

*** Oraibi ***
18. Vraie connaissance partant de là
1er village fondé il y à 4000 ans
quatre tablettes (planches) sacrées
Présence des Kachinas seulement spirituelle
19. Arrivée d’autre Clans
tribus pueblos, clan Aása (Aztèques) : rejeté de Oraibi
 clan des coyotes : Signe de la Fin, Symbole de la queue de renard
Tuwánassáwi : Centre de l’univers, clan de Kachinas, 3km au Sud d’Oraibi

19.Hopi : Élues seul qui ont eu le droits de s’installer en Oraibi
Autres nom Hopi : Moquis,  peuple d’alêne, Móochi
***

*** Histoire de Húck’ovi ***
19. Húck’ovi s : situé en face d’Oraibi

19. Fondé par le clan du front : rapport avec la chaleur et l’énergie
divinité : Macháqua‚ le crapaud à cornes

20. Destruction du Village avec une sorte d’arme à Uranium : Anneaux en Hématite jaune et Rouge
Détruite il y à plus de 3000 ans
Arme futur à base d’onde radio
***

*** Arrivée des Espagnols à Oraibi ***
20. Prophétie des Kachinas avec le Bâton et arrivée en Bateaux
Retard de 20 ans et rencontre des Espagnols à Táotoóma
Malheur
***

21.  Palátupka‚ dans le cañon Rouge‚ qui s’appelle aujourd’hui Cañon de Chelly

*** Histoire de la naissance miraculeuse de Silíomoho ***
21.  éruption volcanique et famine
Histoire de la jeune fille courageuse qui partit loin cherché a manger : rencontre avec un Kachina
Graines qui se multiplies
22. Naissance miraculeuse sans rapports
nom de l’enfants : Silíomoho
Retour de la pluie
22. Silíomoho rencontre des Kachinas
trois épreuves à passer pour Silíomoho avec des bêtes sauvages
Silíomoho : deviendra le chef d’une planète éloigné
nom du Père : Hólolo
Silíomoho : prédis le temps
***

*** Mu/Kásskara et Énergie ***
23. Energie solaire
Appareil avec cristal pour fendre la Pierre
Son mémorisé dans des Cristaux dans une grotte caché en Amérique du Sud
Capacité de soulever l’énorme Bloc de roches

23. “La plus grande efficacité des capacités de l’être humain se trouve dans le bout des doigts.”

24. Utilisation du Mercure par le clan “deux cornes”
***

*** Symboles  des Hopis et constructions ***
23. Symboles et écritures des Hopis partout en Amérique
 tour ronde est le symbole féminin‚ la tour carrée le symbole masculin
La forme en T ou le trou de serrure : acquis du 1er monde
 symboliques des Kivas et leur 4 étages
24. Symbolique des 9 mondes partouts dans les constructions

24. Message des Hopis : Avertissement : Fin de notre monde proche

Auteur : le Collectif 

Très élégante Bible de Jérusalem poche – reliure supérieure, tranche or avec fermeture éclair. Traduction de 2007. Traduction collective des textes hébreux et grecs sous la direction des frères dominicains à L’École biblique et archéologique française de Jérusalem qui lui a donné son nom. Elle a connu de nombreuses éditions depuis sa première parution en 1 volume en 1955 jusqu’à la dernière révision importante de 1998. Réalisée par les meilleurs spécialistes des études bibliques, elle est actuellement la plus répandue en France et fait figure de >. Comme les précédentes éditions, la dernière révision a reçu l’Imprimatur de l’Église catholique, gage de sa conformité aux enseignements de l’Église. L’édition originale française a fait l’objet de nombreuses traductions en langues étrangères. Une grande attention a été portée tant à la rigueur du vocabulaire qu’au style, en veillant à l’équilibre entre la fidélité aux textes originaux et la qualité littéraire : cela en fait une Bible d’étude, mais aussi une Bible pour la lecture, adaptée à tous les publics. Dans la gamme des éditions du Cerf toutes les présentations de la Bible de Jérusalem ont la même pagination pour permettre à chacun de choisir sa Bible tout en facilitant le travail en commun.

LES ANUNNAKI PRÉPARENT LEUR RETOUR SUR TERRE

Auteur : Zecharia Sitchin

Janet Sitchin, nièce de l’écrivain, organisatrice de ses explorations a rassemblé :

• Des chapitres entiers soigneusement sélectionnés à travers l’ensemble des Chroniques terriennes que viennent enrichir des lettres, des articles et des conférences inédits.

• Ses introductions pour chacun des chapitres où elle offre le contexte et les perspectives des travaux passionnants de Zecharia Sitchin, de quoi révéler l’homme derrière les théories.

• Comment est né le tout premier livre, La 12e planète, les véritables influences des Anunnaki sur la civilisation sumérienne, l’explication de l’orbite de Nibiru qu’aucun astrophysicien n’a remise en cause, la préhistoire du continent américain, les origines extraterrestres de l’homme contemporain et bien d’autres révélations de l’oeuvre.

• Et pourquoi Zecharia Sitchin en est arrivé à la conclusion que les ovnis d’aujourd’hui signent bien la présence tout près de nous de ces « dieux » anunnaki.

Sitchin sillonna la planète pour recouper ses exceptionnelles intuitions. Si, bientôt, comme le préfigure le tout nouveau consensus scientifique autour de l’existence d’une planète supplémentaire géante dans le système solaire, les théories de cet érudit qu’était Zecharia Sitchin se révélaient fondées, alors le monde entier se précipitera sur ces ouvrages hors du commun, révélateurs de nos origines… et de notre avenir

Les textes essentiels de Zecharia Sitchin

Zecharia Sitchin, cet exégète hébraïsant, spécialiste de la Bible et des récits sumériens cunéiformes, a patiemment prouvé, fort d’une quinzaine de livres, que la véritable histoire de l’humanité avait été écrite il y a plus de 6 000 ans par les scribes et les prêtres astronomes de la première civilisation humaine, Sumer. Des savants initiés qui tenaient pour certaine l’existence d’une planète géante supplémentaire dans le système solaire.

Or les astrophysiciens du xxie siècle sont en train de confirmer l’existence d’une telle planète !

Comment dès lors ne pas se passionner pour les travaux de cet historien libre de tout dogme quand il rappelle, textes à l’appui, que cette civilisation mère décrivait les « dieux » en provenance de cette planète comme les créateurs mêmes de l’Homo sapiens

Voici les textes essentiels de celui qui sera peut-être un jour le « prophète » reconnu de l’histoire inconnue des hommes.


Sommaire des Chroniques anunnaki

Chapitre 1 – Comment est « apparu » “La 12e planète”

Chapitre 2 – La civilisation surgie de nulle part

Chapitre 3 – Ovnis, pyramides et 12e planète

Chapitre 4 – Les degrés du Ciel et l’Épopée de la Création

Chapitre 5 – Rendez-vous avec Nibiru ?

Chapitre 6 – Dieu, cet extraterrestre

Chapitre 7 – La connexion cosmique passe par l’ADN

Chapitre 8 – Les guerres des pyramides

Chapitre 9 – Un mont si furtif

Chapitre 10 – Quand les dieux exploraient le Nouveau Monde dépourvu d’hommes

Chapitre 11 – Ces cités perdues et retrouvées

Chapitre 12 – D’où vient donc le très biblique “Quand les géants dominaient sur terre ?”

Chapitre 13 – Affaires de calendrier

Chapitre 14 – “La 12e planète”, clé de l’énigme des ovnis

Auteur : Anton Parks

« Vous vous demandez par quel tortueux chemin un singe est devenu un homme, et où pourrait bien se situer ce fameux « chaînon manquant » ?

Vous restez perplexe devant les diverses exégèses, officielles ou non, que l´on vous propose concernant l’Ancien Testament ?Alors le 2e volume des « Chroniques du Gírkù » vous donnera des réponses bien plus extraordinaires que tout ce que vous avez jamais imaginé !

Anton Parks, est ainsi allé fouiller du côté de Sumer et de l´Égypte voire bien plus loin dans notre passé. Il nous dévoile : o le réel projet des Élohim de la Bible et comment naquirent véritablement, entre autres, l´Homo Sapiens et l´Homo Neanderthalensis , o que l’Eden n’a pas été le paradis qu’on en a fait, notamment pour l’espèce humaine , o la portée exacte de l’Arbre de la Connaissance du jardin des « dieux » et de la « faute » biblique , o la signification et le rôle de Satan dans la mythologie sumérienne , o le véritable usage de la Grande Pyramide et l’origine du réseau souterrain du plateau de Gizeh , o la signification commune de l´énigmatique Neberu mésopotamien et du Neb-Heru égyptien , o l´explication de biens d´autres mythes, légendes et énigmes que personne, pas même les plus perspicaces, n’avait été en mesure de percer jusqu´à aujourd´hui. 

C´est avec un plaisir non dissimulé que nous suivons à nouveau notre auteur, qui nous guide d´un pas assuré dans le dédale que l´ignorance a fait de nos origines – avec l’éclatante érudition qui caractérise ceux dont le regard s´est éclairé de l´intérieur. Le travail de réappropriation de notre Histoire qui est accompli ici, émaillé de références qui impressionneront les plus exigeants, est proprement renversant ! » […] Il nous est seulement possible d´imaginer comment tout cela s´est passé. 

C´est pourtant parce que tout cela s´est effectivement produit un jour que nous ne sommes aujourd´hui plus contraints d´affronter notre futur en aveugles, sans même la certitude d´une identité pour assumer notre destin. Nous découvrons ici que notre passé, pour avoir été tragique, n´en est pas moins empreint de noblesse – face aux ennemis les plus impitoyables qui soient, autrefois bien près, et toujours bien près de nos jours, de nous priver de notre héritage comme de notre destinée. Mais rien n´est encore joué. 

« Extrait de la préface du scientifique Gerry Zeitlin, « Open SETI Initiative » « www.openseti.org »

Auteur : Robert Charroux

L’homme d’aujourd’hui n’a rien inventé, dit Robert Charroux. Tout a déjà été vécu, expérimenté, subi, par des Ancêtres Supérieurs : les hommes ont construit jadis des fusées sidérales ; ils ont voyagé dans le Cosmos ; ils ont connu les ondes hertziennes, les moteurs à réaction, les moteurs ions solaires, l’énergie atomique ; ils ont irradié notre globe et détérioré l’espèce humaine. Mais les derniers survivants de cette humanité supérieure, avant de disparaître ou de sombrer dans l’inconscient ― avant de devenir ce que nous appelons « les hommes préhistoriques » ― ont légué à leurs descendants un Message les mettant en garde contre les conséquences de leurs propres découvertes.
Au cours des siècles, des centres initiatiques et des sociétés secrètes se sont attachés à celer les connaissances fantastiques et dangereuses de ces Ancêtres Supérieurs vraisemblablement issus d’une autre planète. De nos jours, des Centrales de contre-vérité et des conjurations freinent l’évolution, cependant que certains savants œuvrent à précipiter l’achèvement de la nouvelle ère et que d’autres, plus lucides, dénoncent le péril où court l’humanité et fondent « L’Institut de la Vie ».
Ce n’est là que le cadre général du grand ouvrage que Robert Charroux nous livre aujourd’hui, ouvrage dont le sommaire serait affolant et incroyable si l’auteur n’appuyait chaque assertion par des indices qui donnent à réfléchir, des preuves, des photos, si chaque hypothèse n’était valorisée par un faisceau convergent de faits ou de déductions scientifiquement soutenables.
« Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans » apparaît ainsi comme l’œuvre la plus extraordinaire et la mieux documentée jamais réalisée sur un tel sujet par un écrivain. Si elle étonne d’abord, elle convainc au fil des pages où s’accumulent les documents et entraîne le lecteur fasciné de la « primhistoire » que vécurent nos ancêtres lointains aux temps fantastiques qu’élaborent en secret les savants qui, demain, seront les Maîtres du Monde.

Auteur : Zecharia Sitchin

À travers le très élaboré récit autobiographique du seigneur Enki, un dieu anunnaki, nous découvrons la version humaine de notre création par les Anunnakis. Ce récit relate la colonisation de la Terre par ces extraterrestres venus de Nibiru, la 12e planète. Le but de cette colonisation : l’or, qui aurait permis aux Anunnakis de régénérer l’atmosphère mourante de leur planète d’origine. La découverte du précieux métal conduira à la création par ces mêmes Anunnakis de l’Homo sapiens, la race humaine, destinée à travailler à son extraction..

Auteur : Hanael Parks

Savoir, c’est comprendre… Hanael Parks, née en 1992, devenue en 2018 la compagne d’Anton Parks, ouvre une nouvelle perspective sur ce genre de récit, parfaitement complémentaire des Chroniques du Girku de son compagnon. Ayant elle-même été soumise aux processus des flashes retraçant une histoire vieille de plusieurs millénaires, Hanael Parks nous relate la vision féminine d’une époque que les lecteurs d’Anton Parks ont découverte avec ce dernier au début des années 2000.  

Auteur : Platon

Platon raconte la guerre qui opposa jadis Athènes à l’île Atlantide. Le narrateur, Critias, décrit chacune des deux puissances, leur territoire, leur population, leur habitat et leurs ressources à la vertu raisonnable des Athéniens, il oppose la puissance brutale des Atlantes. Le « mythe de l’Atlantide » est à l’origine l’œuvre d’un philosophe soucieux de la vie de la cité: le récit atlante est un traité politique.

Auteurs : Erich von Däniken (Auteur), Bernard Kreiss (Traduction)

Auteur : Anton Parks

Le Réveil du Phénix reprend le récit où Ádam Genisi s´achève brusquement. Horus, le jeune fils d´Isis, est confronté à une situation géopolitique difficile : – son illustre grand-mère Nut (Nammu) a disparue à l´époque de l´éclatement de la colline de l´horizon (la ceinture d´astéroïdes), – son père génétique, Enki-Osiris, a été assassiné par son oncle Seth (Enlíl) et ses territoires ont été envahis par ses ennemis, – quant à la Terre, elle a connu un des plus grands déluges de son histoire, laissant le monde des dieux et des humains se reconstruire péniblement. 

C´est dans ce contexte cruel et déplaisant qu´Horus va devoir recouvrer les territoires de son père et l´honneur familial bafoué. C´est une longue et pénible bataille qui l´attend, où il devra s´imposer auprès des différents clergés comme étant, non seulement le fils d´Osiris, mais subséquemment, la réincarnation de ce dernier, et non son simple prolongement. 

La quête d´Horus va l´obliger à mener sa propre enquête sur la disparition d´Osiris, mais aussi sur les origines de sa mère et de son histoire la plus obscure. Horus va découvrir que son oncle Seth (Enlíl), n´est pas seulement le meurtrier d´Osiris et un voleur de territoires, mais qu´il avait aussi violé et rendue malade Isis sur De er (la planète Mars), en la séquestrant dans un endroit désertique à l´abri des regards, en vue de la mettre enceinte. 

La quête d´Horus est d´autant plus difficile qu´il devra faire face à sa tante Nephtys (Inanna-I tar), qui n´a qu´une obsession, usurper le trône d´Isis et prendre Horus comme amant. 

C´est dans ce contexte complexe qu´Horus va devoir aller au bout de ses recherches, mener à terme la bataille qui l´oppose à son oncle Seth, découvrir les origines de sa famille et, le plus compliqué pour lui, accepter qui il est véritablement.

Auteurs : Multiple Authors 

Le Livre d’Urantia, publié pour la première fois par la Fondation Urantia en 1955 en anglais et en 1961 en français, nous présente l’origine, l’histoire et la destinée de l’humanité. Il répond à des questions sur Dieu, sur la vie dans l’univers habité, sur l’histoire et l’avenir de ce monde, et il comprend aussi un récit édifiant de la vie et des enseignements de Jésus.

Le Livre d’Urantia décrit notre relation avec Dieu le Père. Tous les êtres humains sont les fils et les filles d’un Dieu aimant et sont donc des frères et des soeurs de la famille de Dieu. Le livre fournit de nouvelles vérités spirituelles aux hommes et aux femmes modernes et une voie claire vers une relation personnelle avec Dieu.

S’appuyant sur l’héritage religieux du monde, Le Livre d’Urantia décrit un destin sans fin pour l’humanité, enseignant que la foi vivante est la clé du progrès spirituel personnel et de la survie éternelle. Il décrit également le plan de Dieu pour l’évolution progressive des individus, de la société humaine et de l’univers dans son ensemble.

De nombreuses personnes dans le monde ont déclaré que la lecture du Livre d’Urantia les avait profondément inspirées pour atteindre des niveaux de croissance spirituelle plus profonds. Cela leur a donné un nouveau sens à leur vie et le désir de servir leurs semblables et l’humanité.